Passer au contenu

Langue

Comment identifier votre pompe de spa / De quelle pompe ai-je besoin ?

Comment identifier la pompe de votre spa | Magasin de piscine Canada
Lorsque vous recherchez une nouvelle pompe de bain à remous/spa, vous devrez identifier le bon modèle à l'aide des étiquettes sur le moteur de la pompe.
Lorsque vous regardez la pompe du spa, vous remarquerez qu'elle comporte deux composants principaux, l'extrémité humide et l'extrémité sèche (moteur). L'extrémité humide contient la roue qui déplace l'eau à travers la plomberie et les jets du spa et l'extrémité sèche qui fait tourner la roue.
Il est facile d'identifier la bonne pompe de remplacement pour spa dont vous aurez besoin. si vous pouvez nous fournir les informations suivantes, nous pouvons vous aider à traiter votre commande rapidement et efficacement.
Taille du cadre : Lorsque vous regardez la pompe de votre spa, si vous avez de la place dans votre spa pour une unité de 56 cadres, alors. il est recommandé de choisir cette option plutôt qu'une unité de 48 images. En effet, il est plus fiable à long terme et offrira une meilleure durabilité et ils sont maintenus légèrement plus frais lors de leur utilisation.
Mesurez la partie humide pour déterminer la taille du cadre que vous utilisez actuellement dans votre spa. Vous pouvez trouver la taille de cadre existante sur l'étiquette du moteur de la pompe de votre spa. Voir #4 sur l'étiquette ci-dessous -
Votre spa est-il équipé d'un moteur à une ou deux vitesses ? Si votre moteur a un numéro de RPM, ce sera une vitesse. S'il a deux nombres de RPM, ce sera un moteur à deux vitesses. Il est conseillé de noter ces numéros ils seront séparés par un "/" pour les moteurs à deux vitesses et sont parfois appelés numéros GIRI.
La puissance, si elle est indiquée, est communément appelée HP, peut être utile. Nous recoupons ces informations avec les constructeurs automobiles en examinant la gamme d'amplis. Cela donnera à notre équipe une bonne idée de la gamme de puissance d'un moteur, car certaines entreprises gonflent la puissance.
Vous trouverez ci-dessous les amplis à grande vitesse . Voir #3 sur l'étiquette ci-dessous.
7–8 ampères = 1,5 HP
9–10 ampères = 2,0 HP
10–11 ampères = 2,5 HP
11–12 ampères = 3,0 HP
14–15 ampères = 4,0 HP
Quelle est la tension de ma pompe de spa ? Toutes les pompes de spa vendues au Canada et aux États-Unis fonctionnent en 230 volts ou 115 volts. Vous pouvez vérifier la tension de la pompe de votre spa en regardant l'étiquette du moteur de la pompe - voir #2 sur l'étiquette ci-dessous.
La deuxième étiquette sur la pompe du spa sera l'étiquette d'identification du fabricant. Cette étiquette contiendra le numéro de pièce – voir #1 sur l'étiquette ci-dessous. Le numéro de pièce nous dira si la pompe a une entrée de 2 1/2" ou 2".

Magasinez nos catégories les plus populaires

Voir tout

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer

Skip to content

Language

How To Identify Your Hot Tub Pump/ Which Pump Do I Need?

How to identify your hot tub pump | Pool Store Canada
When Looking for a new hot tub/ spa pump you will need to identify the correct model using the labels on the pump motor.
When you look at the hot tub pump you will notice it has two main components, the wet end and the dry end (Motor). The wet end contains the impeller which moves the water through the hot tub plumbing and jets and the dry end which turns the impeller.
To identify the correct replacement hot tub pump you will need is easy. if you can provide us with the following information we can can help to process your order quickly and efficiently.
Frame size :  When looking at the your hot tub pump, if you have space in your hot tub for a 56 frame unit then. it is recommended to choose this option over a 48 frame unit. This is because it is more reliable in the long term and will offer better durability and they are kept slightly cooler when in use.
Measure the wet end to establish what size frame you are currently using in your hot tub. You can find the existing frame size on the label on your hot tub pump motor. See #4 on the label below - 
Does your hot tub have a one- or two-speed motor? If your motor has one RPM number then it will be one speed. If it has two RPM numbers then it will be a two-speed motor. It is advisable to make a note of these numbers they will be separated by a "/" for two-speed motors and are sometimes referred to as GIRI numbers. 
Horsepower, if shown, is commonly referred to as HP, can be useful. We cross check this information with the motor companies by looking at the amp range. This will give our team a good idea of a motor's horsepower range as some companies inflate the horsepower.
Below are the high-speed amps. See #3 on label below.
7–8 amps = 1.5 HP
9–10 amps = 2.0 HP
10–11 amps = 2.5 HP
11–12 amps = 3.0 HP
14–15 amps = 4.0 HP
What voltage is my hot tub pump? All hot tub pumps sold in Canada and the USA are either 230 volts or 115 volts. You can check the voltage of your hot tub pump by looking at the pump motor label – see #2 on the label below.
The second label on the hot tub pump will be the manufacturer's ID label. This label will contain the part number – see #1 on the label below. The part number will tell us whether the pump has an intake of 2 1/2" or 2".

Shop Our Most Popular Categories

View All

Compare products

{"one"=>"Select 2 or 3 items to compare", "other"=>"{{ count }} of 3 items selected"}

Select first item to compare

Select second item to compare

Select third item to compare

Compare